Nos prestations

Recouvrement amiable

Nos gestionnaires privilégient le recouvrement amiable pour accélérer le règlement de vos créances et ainsi préserver vos relations commerciales. Nos équipes lancent une série d’actions personnalisées :

  • Mise en demeure et relances par courrier, courriel, sms
  • Contacts téléphoniques afin de déterminer les raisons de l’impayé
  • Visites domiciliaires dans un certain nombre de cas

Généralement, les dossiers sont solutionnés à l’amiable dans 75% des cas.

Pour les autres, la solution judiciaire s’impose !


Recouvrement international

A l'International, la proximité géographique avec le débiteur est déterminante.
C'est pourquoi, UFER dispose d'un réseau mondial de correspondants en recouvrement qui connaissent parfaitement la culture et les us et coutumes.

Recouvrement judiciaire

Si le recouvrement amiable a échoué, il est opportun d’entamer le recouvrement de la créance par voie judiciaire. Notre équipe judiciaire, constituée de juristes de haut niveau, maîtrise toutes les procédures judiciaires de recouvrement dont notamment :

  • L’Injonction de Payer
  • L’Assignation au Fond
  • Le Référé Provision

Nous pilotons toutes les voies d’exécution diligentées par notre réseau d’Huissiers de Justice comme :

  • La saisie attribution sur compte bancaire
  • La saisie des rémunérations
  • La saisie vente
  • La saisie immobilière
  • La saisie-appréhension des meubles
  • La saisie d’un véhicule
  • La saisie des droits incorporels

Formation inter et intra entreprise

Nos formations vont vous permettre de développer les compétences nécessaires pour rendre votre recouvrement plus dynamique et plus efficace. Nos formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCA.

Une large palette de formations est proposée.

OBJECTIFS: Réduire les délais de paiement donc le risque

PUBLIC CONCERNÉ : Directeur, Gérant, Crédit manager, Chargé de recouvrement, Comptable clients et toute personne désireuse de se perfectionner aux méthodes de recouvrement.

TYPE D’ACTION DE FORMATION : Art L.6313-1 à 11 du code de travail : adaptation, prévention, acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances.

LE MODE D’ÉVALUATION : Par questionnaire à la fin de la formation.

Audit

Nous mettons à votre disposition notre longue expérience du recouvrement afin d’auditer et d’organiser votre service de gestion du poste CLIENTS.
Nous intervenons par exemple pour :

  • Corriger vos conditions générales de vente
  • Mettre en place une stratégie interne de recouvrement (nombre de relances, type de courriers, timing entre chaque relance)
  • Choisir le logiciel recouvrement le plus adapté à votre structure (nous connaissons la plupart des éditeurs)


Assurance crédit et affacturage

Grâce à des liens forts entretenus avec les acteurs de l’affacturage et de l’assurance crédit en France et à l’international, nous obtiendrons pour votre compte en toute impartialité, les meilleurs conditions.

Assurance crédit
L’assurance crédit vous protège contre les risques d’impayés sous forme d’indemnité en cas de non paiement de vos créances Françaises ou Internationales.

Affacturage
L’affacturage permet à votre entreprise de lui transférer vos créances commerciales qui seront financées sous 48 Heures.
Cette solution est préconisée pour un besoin ponctuel de trésorerie.

Enquêtes et Investigations

Elles sont indispensables dans votre processus de décision
Nous réalisons des enquêtes et des mises sous surveillance de vos clients telles que :

  • Enquêtes de solvabilité
  • Localisations d'adresse
  • Recherches d'employeur
  • Recherches de domiciliation bancaire
  • Recherches d'actifs
  • Identifications des réels dirigeants
  • Etats des privilèges et des sûretés (nantissement, gage, hypothèque)

Gestion de relances

Nous relançons vos débiteur avant ou à échéance sous votre nom.
La relance permet d’identifier très rapidement les litiges afin de les solutionner le plus rapidement pour :

  • Réduire votre DSO
  • Optimiser votre relation client
  • Une hausse d'activité
  • Un manque ponctuel de personnel
  • L’acquisition d'une nouvelle société (clearing de créances anciennes)
  • Etats des privilèges et des sûretés (nantissement, gage, hypothèque)

Nos relances sont faites dans le respect de vos débiteurs, afin de préserver vos relations commerciales.


Nous vous garantissons un suivi personnalisé grâce à un interlocuteur unique, une prestation à la demande et un suivi informatique en toute transparence.

Call center

Grâce à notre expertise en gestion de la relation client, nous pouvons optimiser votre service commercial. Nous intervenons :

  • En relance comptable
  • En relance clients/prospects
  • En gestion de la relation client en appels entrant ou sortant
  • En prise de rendez vous B to B
  • En télévente
  • En fidélisation de clients
  • En qualification de fichiers
  • En enquêtes de satisfaction

Tout comme vous, la satisfaction du client est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous avons une approche orientée "qualité" plutôt que "quantité".